dimanche 9 novembre 2014

Ma Bougie cocooning

Je suis une fan de bougies parfumées. Peu importe les saisons, lorsque je rentre chez moi, j'allume une bougie. Je trouve que cela rend un intérieur bien plus chaleureux. Le problème, c'est que les bougies qui sentent bon (avec une odeur peu chimique), coûtent assez cher pour moi. Je ne peux pas investir dans des bougies Yankie candle et compagnie, qui sentent certes très bon, mais qui, pour le prix, ne me dureraient pas suffisamment longtemps.

Cela fait des mois que je tourne avec la même marque de bougie : Le comptoir de la bougie. Je n'ai pas trouvé le site direct de la marque mais il existe quelques revendeurs sur internet (voir en bas de l'article). Personnellement, je les achète à mac-dan. En fonction de la taille, elles sont entre 3€99 et 9€99 pour la plus grande (490gr).

Niveau packaging, c'est assez sobre. Le pot est noir et laisse légèrement passer la lumière de la bougie allumée. Le nom de la senteur est toujours écrit en script. Je trouve ça tellement jolie. Peu importe les senteurs, le pot reste le même et ça, c'est vraiment bien. Parfois, je trouve des bougies avec des odeurs divines mais niveau couleur, ce n'est pas ça. Et je me vois mal mettre une bougie peu esthétique (pour ne pas dire moche^^) ou une bougie ayant une couleur qui ne va pas avec la déco de ma pièce.


Pour les odeurs, on peut retrouver "fleurs de coton", "jardin impérial", "escapade exotique" (et bien d'autres encore). Ma préférée est "instant sucré".

En cette saison, je rentre lorsqu'il fait déjà nuit. J'allume la bougie et tout mon appartement sent le sucre ! Mais pas un sucre chimique ou un gâteau nature qui serait en train de cuire dans le four. C'est une odeur très chaleureuse de sucre naturel, idéal pour un moment cocooning accompagné d'un thé et d'un petit plaid tout doux !

Mac-dan a réapprovisionné son stock de bougie donc je pense aller faire le plein dans quelques jours !

Revendeur de la marque: 
Magasins type Babou, Tati...

2 commentaires:

  1. J'ai la même en senteur "évasion fruitée", ça sent super bon! Et perso je l'ai trouvée à la Foir'Fouille ^^

    RépondreSupprimer
  2. la foirfouille les vend au même prix que mac dan ?

    RépondreSupprimer